Pomme de terre Bintje – Source : Pomuni
Commencer par bien choisir ses pommes de terre
Avant de passer à la cuisson, il est indispensable de prendre en compte la qualité de votre tubercule. En effet, il existe une myriade de variétés sur le marché, et il n’est pas toujours évident de trouver celle qui conviendra parfaitement à vos frites. Pour obtenir un bon résultat et privilégier une belle matière première, l’idéal est d’opter pour la pomme de terre Bintje.

On la reconnaît à sa couleur jaunâtre, sa forme arrondie ou ovale et sa chair farineuse. Son avantage serait lié à sa teneur en amidon qui permet de favoriser la formation naturelle d’une croûte croustillante. A défaut, la pomme de terre Charlotte peut également convenir à la cuisson des frites, même s’il est préférable de l’utiliser pour une cuisson à la vapeur.

Des frites réussies – Source : Taste
Une recette infaillible au vinaigre pour des frites sèches et croustillantes
Une fois que vous avez bien choisi vos pommes de terre, se pose la question de la cuisson. Comment réussir à éviter des frites trop grasses tout en préservant leur croustillant ? À cette problématique, une solution se dresse en tête de liste: il s’agit du vinaigre blanc, un allié hors pair en cuisine. Voici comment l’utiliser :

Munissez-vous des ingrédients suivants :
De l’eau
Des pommes de terre