Certains objets ont ou ont eu dans le passé des fonctions ou significations, parfois ignorées de tous, mais qui valent le coup d’être connues. Sur internet, on peut trouver des vidéos créatives révélant des choses intéressantes ou inhabituelles sur plusieurs objets du quotidien. Quel est l’intérêt des casquettes en osier ? Des petites poches dans les petites culottes… ? Lisez la suite pour le savoir.
La petite poche dans les culottes pour femmes
La majorité d’entre nous est convaincue que cette petite poche sert à dissimuler quelque chose de grande valeur, mais ce n’est qu’une légende. Cette doublure a été créée pour des raisons de santé, son tissu doit être fait en coton doux pour être confortable étant donné qu’il est en contact direct avec une zone hypersensible ; celle des parties intimes. La petite poche dans la culotte des femmes permet aussi de protéger cette zone des bactéries et aide à éviter leur prolifération.

Le pompon sur les bonnets
Le premier pompon est apparu au 19eme siècle avec les marins français. Vu que les plafonds des cabines dans les bateaux étaient bas, le pompon permettaient d’éviter aux marins de se cogner la tête. Alors, d’autres pays ont commencé à mettre sur leurs bonnets tricotés ces pompons. Aujourd’hui, ils n’ont pas vraiment d’utilité précise, hormis le côté esthétique des bonnets.